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L’intention de recherche ou bonne requête

Le casse tête de trouver sa réponse à la bonne question posée sur les moteurs de recherche

intention de recherche ou bonne requête

Il n’y a rien de plus agaçant que de passer des heures à trouver sa réponse sur internet. Pour les consultant SEO, nous appelons cela : l’intention de recherche. Si vous l’avez trouvé, c’est que vous avez tapé la bonne requête.

Comment trouver sa bonne intention de recherche sur internet ?

Je me suis posé sur internet pour voir ce qui se passe. Et par curiosité, je suis tombé du côté où le chocolat et la montre sont légion. En fait, je recherchais comment éliminer de façon plus bio les puces sur mon berger américain. En fait, je cherchais quelque chose de précis : comment protéger mon chien durant l’été des puces ?

C’est là que je suis tombé sur des astuces, que l’on pourrait appeler de grand-mère sur le site actu-pme.ch, ou j’ai lu et appris que par exemple menthe et shampoing au bicarbonate étaient efficaces pour mon toutou.

Alors quel lien entre mon site de consultant SEO et celui-ci. Apparemment rien de commun, mais j’ai rencontré, ce que l’on appelle : je tombe avec ma recherche sur le bon site et il répond à mon intention de recherche. Et c’est tout l’art d’un consultant SEO de permettre à ses clients d’offrir un site qui réponde à la demande de leurs clients.

Alors comment trouver la bonne réponse à son intention de recherche ou sa requête ? et bien tout dépend du travail en amont réalisé par l’équipe ou le freelance en référencement internet.

La base est de bien connaitre ses clients, leurs demandes et regarder si son UVP, sa valeur ajoutée et son savoir-faire, répondent à la demande.

Comment donner une bonne réponse à l’attention de recherche d’un internaute ?

Abracadabra, je vois, je vois, …. rien du tout…….. En fait, c’est plus complexe que l’on imagine. Non seulement, il faut comprendre ce que souhaite votre clientèle mais aussi se coller aux exigences des moteurs de recherche. Google en tête.

  • Etude de mots clés primaires, puis secondaires. Ne pas craindre d’écrire des mots clés en longue traine. Créer des grappes de mots, de faire un mapping des catégories pour créer des silos ou cocons sémantiques.
  • Eviter le bourrage du même mot clé
  • De travailler sur un corpus de mot
  • Chaque page est spécialisé sur une thématique (tout dépend de votre site), mais respecter cette règle.
  • De bien scinder chaque produit ou prestation
  • De regarder (espionner) vos concurrents : combien de pages ont-ils ? de mots ? sur quels sujets ils apparaissent ? etc…
  • De bien mailler son site on-site
  • D’écrire ou faire écrire par des rédacteurs web vos landing page et produits.

Je vous donne quelques pistes, mais déjà là, il y a du taff. C’est pour cela que le référencement naturel n’est pas gratuit. Ce travail est mené par votre consultant SEO, qui est en relation ensuite avec votre webmaster et rédacteur web. La finalité, c’est de rendre un(e) internaute heureux(se).

Rien de plus agaçant de se taper des sites qui, même en très bonne position, vous délivrent de la daube. C’est frustrant. Vous aurez des sites en position 1, 2 ou 3 et qui sont vides de sens. En fait,

derrière il y a du travail de liens off-site, du SEO qui trompe Google par exemple. C’est le jeu du chat et de la souris.

Mon conseil en termes de recherche, c’est de prendre le temps de visiter en premier lieu les 10 premiers résultats, puis ne pas avoir peur d’aller voir le top 20 suivant. Car très souvent, vous tomberez sur des informations pertinentes, mais mal travaillées en SEO.

Je vous attends pour parler de votre projet de site internet et en tant que consultant SEO à Bordeaux, je vous aiderais et accompagnerais à trouver les bons contenus pour répondre aux bonnes intentions de recherches de vos clients.

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