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Google va passer PAYANT.

Ça y est, c’est officiel, le gratuit n’a plus le vent en poupe. Annoncé en catimini par les hautes instances de Google en Californie, il va désormais exister et cohabiter le référencement payant connu sous le terme SEA (Ads) et le SEOA (Abonnement).

intention de recherche ou bonne requête

Attention, cela risque de changer votre façon d’utiliser Google et les moteurs de recherche plus généralement.

La somme mensuelle pour pouvoir accéder à la partie recherche de Google, n’est pas encore fixée. Mais cela ne va pas tarder, car la mise en place de ce projet et prévu début juillet aux Etats-Unis, et Début janvier 2024 pour l’Europe.

POURQUOI LA RECHERCHE GOOGLE DEVIENT-ELLE PAYANTE ?

La terre souffre et le réchauffement climatique en sont la cause. Les serveurs consomment beaucoup et contribuent à creuser la couche d’ozone. Aussi la multiplication de création de sites internet, de la création de millier de pages en plus, demande plus de place sur les serveurs Google.

 

Ne parlons pas des intentions de recherche qui sont de plus en plus nombreuses et qui demandent énormément de ressources pour délivrer les bonnes réponses aux internautes.

 

Et le fameux Crawl Budget qui coûte une blinde à la firme Google. Car « scanner « les sites pour en extraire les contenus, les trier, les ordonnancer, et les classifier suivant leurs qualités et pertinences, c’est un budget en dollars qui nous dépasse.

 

 

ALORS LE SEOA, VA T-IL DEVENIR LA NORME ?

Apparemment oui, et c’est ainsi. Pour limiter les coûts, le réchauffement climatique, à l’avenir, ce sera, tu payeras pour avoir ton information ou tu seras sans solution.

 

On risque de voir apparaître d’autres moteurs de recherche qui donneront de la recherche gratuite. Mais avec l’avance qu’à Google, il est fort à parier que vous ne trouverez pas souvent ce que vous cherchez.

 

COMMENT CELA VA SE PRESENTER VISUELLEMENT SUR GOOGLE ?

La firme à lacher une idée de comment cela pourrait se présenter sur un écran, et franchement ça ne va pas chercher loin.

 

Google va passer payant.

Il vous suffira de cliquer sur votre abonnement, si vous n’en avez pas, vous pourrez choisir apparemment :

  • Au mois
  • Au trimestre
  • Au semestre
  • À l’année

Ensuite avec votre pseudo et mot de passe, ou déverrouillerez le joli cadenas et pourrez enfin accéder au graal de la recherche.

Que peuvent faire les entreprises pour s'adapter ?

Les entreprises peuvent s’adapter à la recherche payante en optimisant leur site web pour les résultats de recherche organiques, en produisant du contenu de qualité et en utilisant les réseaux sociaux pour attirer des clients potentiels sur leur site web. Elles peuvent également se concentrer sur les mots-clés de longue traîne, qui sont moins compétitifs et moins chers à enchérir que les mots-clés génériques.

Comment les utilisateurs peuvent-ils s'adapter ?

Les utilisateurs peuvent s’adapter à la recherche payante en utilisant des moteurs de recherche alternatifs, en utilisant des AdBlocker ou en modifiant leurs habitudes de recherche. Par exemple, les utilisateurs peuvent utiliser des mots-clés plus spécifiques pour trouver des résultats de recherche plus pertinents et rapidement pour optimiser leur abonnement et recherche

MAIS QUELLE EST LA PART DE VÉRITÉ DANS TOUT CELA ?

Nous sommes le 1 avril 2023, et si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que mon POISSON D’AVRIL a fonctionné

poisson d'avril SEO google va passer payant ETCHAR Sébastien

Je m'appelle Sébastien ETCHAR et je serai votre Consultant en Référencement Internet - SEO

06 22 37 66 90

3 réflexions sur “Google va passer PAYANT.”

  1. Hahaha tu m’as bien eu ! Bravooo Sébastien. J’oubliais que nous sommes le premier avril. Merci de m’avoir fait rire. Cela aurait été l’horreur ce truc chez Google.

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