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Le référencement naturel

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Qui n’a pas rêvé de voir son site en première page des moteurs de recherches Google ou Bing, si ce n’est le nec plus ultra en positions P0 ou P1. Le référencement pour certains est une science, pour d’autre un art. Moi je serais plutôt du côté aventure mais calculé. Le SEO n’est pas une science à proprement parler, même si par ces temps on commence à parler de Data analyse pour comprendre les enjeux et les mises de fond en termes de mots clés, de marketing, …, pour faire grimper son site dans « le haut du podium » et anticiper les futurs budgets.

Pour tous mes projets, en partant d’une demande de création de site, je pense dès le départ REFERENCEMENT NATUREL SEO et plus particulièrement aux 3 points essentiels :

  1. La technique
  2. Le contenu / rédactionnel
  3. Les liens / backlinks

L’ors de notre premier contact, je vous pose des questions sur votre entreprise, votre savoir-faire, votre clientèle, vos concurrents, …, vos attentes et souhaits sur les objectifs du site, comment vous voyez le design, les mots clés importants pour vous, etc….

De tout cela, j’établis un cahier des charges que je vous envoie pour relecture, de façon à corriger ou modifier ce qui vous paraît important, en rediscuter et à la suite je peux vous éditer un devis au plus juste.

LA TECHNIQUE

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Tout d’abords je travaille sur les mots clés et la concurrence sur internet. A partir de là, je me crée un tableau de mots qui me servira à écrire le rédactionnel de vos pages ou de vous aider à compléter votre rédaction pour que les contenus de votre site soient les plus personnels, intéressants, pertinents, de façon à éviter le DUPLICATE CONTENT. Je me dessine une Mapmind pour visualiser votre site en termes de maillage interne et externe.

Si votre projet est la création ou refonte, à ce niveau-là, je commence à créer votre site.

La technique rentre en jeux avec la mise en place des Balises importantes comme par exemple:

  • Strong : pour soutenir un mot important
  • Alt : pour d’écrire une photo
  • Hreflang : si votre site est multilingue
  • URL : réflexion entre les URLs, les titres et durant le projet les méta-descriptions
  • Je travaille le design et le côté UX (utilisateur)
  • Sitemap.xml
  • Robots.txt

LE CONTENU REDACTIONNEL

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Le contenu rédactionnel est très important en référencement SEO. Il doit être riche, unique, intéressant. Les contenus doivent respirer l’ensemble de vos mots clés, créer des silos thématiques et lier l’ensemble de vos pages intelligemment.

Ne pas dupliquer le voisin, de donner à Google ce qu’il veut, c’est-à-dire ce qu’il n’a pas dans son indexation. De raconter votre propre histoire ou comment vous créez vos produits par des phrases qui vous ressemblent.

Sur le rédactionnel soit je travaille dessus avec les mots clés que nous avons choisis ensemble en amont (d’où le cahier des charges) ou bien je retranscris vos textes que vous m’enverrez au fur et à mesure de la réalisation de votre site internet. Il faut avoir en tête de plaire à l’internaute pour en faire un client potentiel et au moteur de recherche pour leur donner un contenu rédactionnel original, intéressant et riche.

LES LIENS

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Les liens sont très importants en référencement SEO. Que l’on parle, liens internes ou externes, il faut insérer des ancres ayant du sens sémantique. Je réalise un maillage interne de façon à créer une relation entre les pages de votre site. Je regarde avec vous vos partenaires pour mettre en action un échange de liens sortants pour améliorer le « page ranking », soit la notoriété de votre site web. Sur les sites que j’ai en gérance sur la maintenance je vérifie les liens cassés, je retravaille le maillage interne.

LE PETIT + de votre référenceur

A la suite de cet ensemble qui révèle une palette du SEO, je vous guide sur le référencement local, en mettant l’accent sur l’outil Google Business. L’important c’est de toucher un maximum de prospect et l’aspect géographique n’est pas à exclure dans la démarche marketing de son entreprise. Beaucoup d’internaute recherche dans leur requête des services, des produits, des conseils à proximité de chez eux. Vous souhaitez voir si votre site internet est bien construit au sens SEO du terme, je pratique un Audit S.E.O sur l’ensemble de vos pages, pour vous révéler les atouts ou les faiblesses de celui-ci. Un rapport vous sera fait pour travailler sur différents leviers d’améliorations. 

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