OPTIMISER et BOOSTER votre RÉFÉRENCEMENT

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Le référencement naturel SEO ou organique

Je réalise et je suis de prés votre référencement de votre site internet. Secouer votre site pour être premier, c'est ma devise et je m'en donnerai la peine. Je suis certifié référencement SEO N1, je m'appelle Sébastien ETCHAR 

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Qui n’a pas rêvé de voir son site en première page des moteurs de recherches Google ou Bing, si ce n’est le nec plus ultra en positions P0 ou P1. Le référencement pour certains est une science, pour d’autre un art. On ne peut pas réellement dire que le SEO est une science à proprement parler, même si par ces temps on commence à parler de Data analyse pour comprendre les enjeux et les mises de fond en termes de mots clés, de marketing, …, pour faire grimper son site dans « le haut du podium » et anticiper les futurs budgets. Le SEO doit se jouer des régles et algorithmes des moteurs de recherche.

Pour tous mes projets, en partant d’une demande de création de site, je pense dès le départ REFERENCEMENT NATUREL SEO et plus particulièrement aux 3 points essentiels :

  1. La technique
  2. Le contenu / rédactionnel
  3. Les liens / backlinks

Là je vous parle de l’équation SEO dite normale et essentielle pour un site :

  • Optimale
  • Rapide
  • Confortable pour l’utilisateur
  • Expert dans votre domaine
  • Répondant aux critères : Google friendly

Mais il n’y a pas que cela: il faut penser stratégie marketing. Les intentions des internautes ont changé, ainsi que leurs demandes. Il faut se projeter dans le besoin et ce qui peut être utile à vos futurs clients. Ensuite, vous pourrez proposer et leur donner ce que vous savez faire de mieux.

Il faut prendre en considération qu’un internaute sait ce qu’il veut, mais pas forcément vous. Il est utile aujourd’hui d’imaginer votre buyer persona naviguant sur votre site à la recherche d’un produit. Que va-t-il faire avant l’action d’acheter.
Mais l’inverse est aussi vrai, il navigue à la recherche d’un produit ou d’une solution sans vraiment savoir où aller. Là aussi, il faut imaginer son profil pour l’inciter à rester sur votre site et à convertir une de vos offres.

L’art du référencement naturel SEO ou organique n’est pas, un simple schéma respectant les règles Techniques, contenu, liens. C’est un univers plus complexe ou un ensemble de paramètre doit être pris en compte.

Pour résumer vos pages doivent faire sens avec votre image. La sémantique entre vos contenus on-site ou off-site doit être réalisé avec intelligence. À la demande d’une requête, votre offre doit tomber à pic. 

L’ors de notre premier contact, je vous pose des questions sur votre entreprise, votre savoir-faire, votre clientèle, vos concurrents, …, vos attentes et souhaits sur les objectifs du site, comment vous voyez le design, les mots clés importants pour vous, etc…. De tout cela, j’établis un cahier des charges que je vous envoie pour relecture, de façon à corriger ou modifier ce qui vous paraît important, en rediscuter et à la suite je peux vous éditer un devis au plus juste.

Pour la refonte d’un site, je passe, avant d’envisager toutes solutions, par un audit. 

LA TECHNIQUE

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Pour la création d’un site ou d’une refonte, je travaille sur la colonne vertébrale du site. Je prends en compte les contraintes des balises, des métadescriptions, la mise en place de photos ou d’images avec description sémantique.

Pour toute mise en création d’un site ou d’une refonte, la technique en S.E.O est le point de départ. Il est absolument important de réfléchir aux noms de ses titres de pages, d’URL, de combien de pages sera fait le site. Quels seront les mots clés importants, les longues requêtes susceptibles tapées par les internautes.

La technique rentre en jeux avec la mise en place des Balises importantes comme par exemple:

  • Strong : pour soutenir un mot important
  • Alt : pour d’écrire une photo
  • Hreflang : si votre site est multilingue
  • URL : réflexion entre les URLs, les titres et durant le projet les méta-descriptions
  • Je travaille le design et le côté UX (utilisateur)
  • Sitemap.xml
  • Robots.txt

LE CONTENU REDACTIONNEL

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Le contenu rédactionnel est très important en référencement SEO. Il doit être riche, unique, intéressant. Les contenus doivent respirer l’ensemble de vos mots clés, créer des silos thématiques et lier l’ensemble de vos pages intelligemment.

Ne pas dupliquer le voisin, de donner à Google ce qu’il veut, c’est-à-dire ce qu’il n’a pas dans son indexation. De raconter votre propre histoire ou comment vous créez vos produits par des phrases qui vous ressemblent.

Sur le rédactionnel soit je travaille dessus avec les mots clés que nous avons choisis ensemble en amont (d’où le cahier des charges) ou bien je retranscris vos textes que vous m’enverrez au fur et à mesure de la réalisation de votre site internet. Je veillerai à une rédaction web sur votre site de qualité et un point d’honneur sera de mise sur la sémantique de votre site et pages. Il faut avoir en tête de plaire à l’internaute pour en faire un client potentiel et au moteur de recherche pour leur donner un contenu rédactionnel original, intéressant et riche.

LES LIENS

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Les liens sont très importants en référencement SEO. Que l’on parle, liens internes ou externes, il faut insérer des ancres ayant du sens sémantique. Je réalise un maillage interne de façon à créer une relation entre les pages de votre site. Je regarde avec vous vos partenaires pour mettre en action un échange de liens sortants pour améliorer le « page ranking », soit la notoriété de votre site web. Sur les sites que j’ai en gérance sur la maintenance je vérifie les liens cassés, je retravaille le maillage interne.

LE PETIT + de votre référenceur

A la suite de cet ensemble qui révèle une palette du SEO, je vous guide sur le référencement local, en mettant l’accent sur l’outil Google Business. L’important c’est de toucher un maximum de prospect et l’aspect géographique n’est pas à exclure dans la démarche marketing de son entreprise. Beaucoup d’internaute recherche dans leur requête des services, des produits, des conseils à proximité de chez eux. Vous souhaitez voir si votre site internet est bien construit au sens SEO du terme, je pratique un Audit S.E.O sur l’ensemble de vos pages, pour vous révéler les atouts ou les faiblesses de celui-ci. Un rapport vous sera fait pour travailler sur différents leviers d’améliorations. 

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